Nous ne sommes pour le moment pas constitués en association mais en collectif et ne pouvons pas encore recevoir d’adhésion formalisées mais des dons de soutien (via la Confédération Paysanne des Deux-Sèvres qui fait partie de notre collectif). Sitôt la création de l’association concrétisée votre don sera transformé en adhésion

Nous sommes un collectif de plus de 70 producteurs·rices de volaille plein-air des départements 85, 79, 86, 49 et 17 principalement en vente directe ainsi que des consommateurs·rices.

La grippe aviaire nous oblige à certaines mesures que nous ne trouvons pas applicables dans nos façons de travailler et de plus inefficaces.Nous défendons les volailles à l’extérieur et nous sommes contre l’abattage massif de volailles saines.

SAUVE QUI POULE déplore la prise en otage de nos systèmes d’élevage plein air et bio en circuits courts par les mesures de biosécurité inadaptées et inopérantes face aux épidémies de grippe aviaire depuis presque une décennie.
SAUVE QUI POULE dénonce la supercherie des produits « bio » et « plein air » vendus en supermarché en période d’épidémie de grippe aviaire.

SAUVE QUI POULE est solidaire des éleveurs touchés par le virus et dénonce les accusations de manquement aux règles de biosécurité dont on les accuse et qui les stigmatise.

SAUVE QUI POULE soutient tous les propriétaires particuliers de volailles qui ne veulent pas enfermer et abattre leurs animaux en période d’épidémie.
CE QUE NOUS DEMANDONS:
1- UN MORATOIRE URGENT SUR L’INDUSTRIALISATION DE L’ÉLEVAGE AVICOLE ET LE RISQUE SANITAIRE QU’IL PROVOQUE
2- UNE RECONNAISSANCE DE L’ÉLEVAGE FERMIER PLEIN AIR COMME MODÈLE ALTERNATIF ET VIABLE
3- L’ABROGATION DES DÉCRETS VISANT À CONFINER LES VOLAILLES
4- LA PRISE EN CHARGE TOTALE DES FRAIS LIÉS AUX DEMANDES DE DÉROGATION ET AUX CONTRÔLES VÉTÉRINAIRES OBLIGATOIRES POUR POUVOIR VENDRE NOS VOLAILLES AU LIEU DE LES DÉTRUIRE
5- L’ARRÊT DE L’ABATTAGE D’ANIMAUX SAINS
6- L’ABANDON DU DÉPEUPLEMENT MASSIF ENVISAGÉ

Le soutien demandé est libre pour les consomm’acteur·rices et de 20 € minimum pour les producteur·rices souhaitant nous rejoindre.
Le lien pour les dons : https://colibris.link/SoutenezSQPPoitou

Une mobilisation est prévue à Niort le 14 mai

Rédaction

Article suivant

Soutenir le projet de village 2022, une nécessité: pourquoi? comment? 

jeu Mai 5 , 2022
Que vous soyez acteur du village des Alternatives 2022 lancé par Alternatiba Poitiers, participant en tant qu’association, entreprise, ou individuellement pour promouvoir votre alternative, ou que vous ayez simplement envie de nous rejoindre parmi le public, l’association a besoin de votre soutien.  Pour rappel, le village des alternatives en 2017, […]
//