Il a fallu des années de lutte acharnée contre la Ligne Grande Vitesse(LGV) Poitiers-Limoges et un contexte de crise économique pour que ce projet pharaonique porté notamment par le maire de Limoges et le pharaon maire de Poitiers de l’époque, A. Claeys (PS) soit abandonné.

Aucune des solutions alternatives portées par la mobilisation n’a par contre été prise en compte.

Il y a aussi un débat acharné sur l’aménagement de la RN147 (Poitiers-Limoges) à l’entrée de Poitiers (lire ici)

Voilà maintenant la prochaine absurdité inventée par des élu-es au profit des bétonneurs et des lobbies de la bagnole : l’autoroute Poitiers Limoges.

Et tant pis pour cette vague « histoire » de réchauffement climatique. Aux chiottes l’avenir ! Vive le présent du taux de profit !

Pour l’instant les poitevin-es ont réçu dans leur boîte-aux-lettres ceci :

Un rendez-vous est donné au 20 janvier à Poitiers et au 3 février à Lussac-les-Châteaux pour savoir lors de cette grande consultation si oui ou oui nous voulons d’une nouvelle autoroute. Toutes les infos sur http://www.nouvelle-aquitaine.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-autoroute-poitiers-limoges-r5381.html

PC

Rédaction

Article suivant

Scriitch

mar Déc 28 , 2021
C’est le nom du fanzine de Christian Corbinius plein d’humour que les lectrices et lecteurs de web86.info connaissent notamment à travers le magazine « Poitiers révoltée« . Il en coûte 5 euros pour 44 pages. À acheter en ligne ou à la fanzinothèque de Poitiers
//