Le cinéma s’invite chez vous ! Dietrich éphémère – Acte 2 // 1ère séance virtuelle : AUTONOMES

Première séance virtuelle du « Dietrich éphémère » pour ce deuxième confinement, avec la projection de AUTONOMES de François Bégaudeau.
Le film sorti en septembre dernier devait vous être proposé par Le Dietrich dans les semaines à venir. Nous vous proposons donc de le découvrir jeudi 19 novembre à 20h.
Ce film sera suivi d’une discussion avec le réalisateur François Bégaudeau.
Réservez votre place sur le site de la 25e Heure: https://www.25eheure.com/

Tarif unique 5€. Soyez nombreux au rendez-vous !

AUTONOMES
De François Bégaudeau

France – 2019 – 1h52
Ici et là, hors des radars de la représentation majoritaire, des gens, parfois seuls, parfois associés, cultivent des modes de vie, de production, de pensée, de croyance, de soin, en rupture au moins relative avec les manières certifiées conformes. « Autonomes » se tient dans la compagnie de quelques-uns de ceux-là, en Mayenne et alentours.


Qu’est-ce que l’autonomie ?
L’écrivain, critique littéraire et scénariste François Bégaudeau apporte un début de réponse en donnant la parole à des hommes et des femmes qui ont fait le choix de vivre en accord avec la nature. Entre ces formes de vie, pas d’autre dénominateur que le commun, celui d’un territoire, la Mayenne rurale, propice à la vie dans les plis, et le commun tout court, l’autonomie en partage.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

"Les 4 de Melle" : un soutien à amplifier !

dim Nov 15 , 2020
Face aux sanctions scandaleuses du rectorat de Poitiers, les « 4 de Melle » sont prêts à en découdre Communiqué de soutien aux « 4 de Melle » du 14 novembre 2020 #SoisProfEtTaisToi  #SoutienAux4deMelle Ce dont Sylvie se souviendra en ces jours d’annonce des sanctions pour les « 4 de Melle », ce sont […]
//