Deux belles journées samedi 12 et dimanche 13 septembre à Châtellerault avec la « Fête des causes à défendre » , première édition. Un beau titre qui claque et préfigure d’autres éditions qui ne manqueront pas d’arriver. Au parc du Verger ou ailleurs. C’était ailleurs pour ces deux jours puisque le lieu initialement prévu est devenu « centre de dépistage Covid ». Heureusement, le site de la Gornière, près de la Vienne se prêtait tout à fait à ce type d’évènement : reste que cela a du perturber des participant.e.s, l’information du changement de lieu n’ayant pu être diffusée que tardivement et essentiellement par mél…
On peut estimer la fréquentation à une centaine de personnes sur les deux jours avec un renouvellement partiel entre le samedi et le dimanche.
La dizaine de mouvements présents pendant les deux jours a été rejoint par « 100 pour 1 » et l’UL CGT Nord-Vienne le dimanche et le soutien de Solidaires 86. Une présence syndicale qui en appelle d’autres pour la prochaine fois ! Un souci de communication mal interprété (qui devrait se solutionner pour la prochaine fois…) a fait se retirer l’association « Aspect » de l’évènement.
Des photos donc de ces deux journées entre prises de paroles des mouvements présents, conférences gesticulées, pique-niques fraternels, « tour de chant » et « One man show »…
Beau reportage !