Deux belles journées samedi 12 et dimanche 13 septembre à Châtellerault avec la « Fête des causes à défendre » , première édition. Un beau titre qui claque et préfigure d’autres éditions qui ne manqueront pas d’arriver. Au parc du Verger ou ailleurs. C’était ailleurs pour ces deux jours puisque le lieu initialement prévu est devenu « centre de dépistage Covid ». Heureusement, le site de la Gornière, près de la Vienne se prêtait tout à fait à ce type d’évènement : reste que cela a du perturber des participant.e.s, l’information du changement de lieu n’ayant pu être diffusée que tardivement et essentiellement par mél…

On peut estimer la fréquentation à une centaine de personnes sur les deux jours avec un renouvellement partiel entre le samedi et le dimanche.

La dizaine de mouvements présents pendant les deux jours a été rejoint par « 100 pour 1 » et l’UL CGT Nord-Vienne le dimanche et le soutien de Solidaires 86. Une présence syndicale qui en appelle d’autres pour la prochaine fois ! Un souci de communication mal interprété (qui devrait se solutionner pour la prochaine fois…) a fait se retirer l’association « Aspect » de l’évènement.

Des photos donc de ces deux journées entre prises de paroles des mouvements présents, conférences gesticulées, pique-niques fraternels, « tour de chant » et « One man show »…

Les coquelicots, les AMAP de Châtellerault et Loudun
Gilets…
« 100 pour 1 », Les bassines,…
ATTAC 86, ANV/COP21 et le réseau Salariat
Avec Ambroise (et Nadine), les bassines justement : parlons-en !
L’UL-CGT Nord-Vienne
Valérie et la défense des services publics
A l’écoute !
Aladin pour les « Trois de Melle » expliquant la répression syndicale à l’œuvre…
Jérémy Muccio : PIB, salaires, Services Publics, Soins, Covid et profits ? A qui la main ?
Patrick Jean et ses textes ciselés…
Pique-nique du dimanche
Monsieur Abrachkoff, toujours très en forme !
Le même avec Pierre Fieuzal : sur un air de…
Ça penche du mauvais côté…
Pour la planète, c’est pas gagné
Le Covid, les patient.e.s, les soignant.e.s : le printemps a été éprouvant. Patricia Daubail, aide-soignante à la clinique Arc en ciel de Châtellerault est venue en parler, présentée par C. Haffner.

Dom

Une réflexion au sujet de “12 et 13 septembre : « Les causes à défendre » en images…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Secteur médico-Social : en action le 17 septembre

mer Sep 16 , 2020
Ci-joint l’appel des salariés du secteur social et médico-social à la grève et au  rassemblement à 10 h devant le conseil départemental à Poitiers Jeudi 17 septembre pour exiger que ce dernier prenne ses responsabilités et s’engage comme ses homologues de Charentes et des Deux-Sèvres à un financement pour une prime COVID […]
//