Dans la série « Plutôt mort que rouge » , la ville de Poitiers se retrouve dans l’actualité à deux occasions.
D’abord nous avons appris, sous la plume du rédacteur en chef de la NR lui-même, la remise de la légion d’honneur par le président Macron lui-même à l’ancien maire et toujours homme fort du PS de Poitiers, Alain Claeys. Il faut savoir que le PS de Poitiers s’est prononcé pour une alliance avec la macronie locale pour les prochaines élections municipales. De plus, aux dernières législatives, un candidat PS s’est présenté contre la candidate NFP (car elle était LFI). Ce même candidat a ensuite appelé à voter pour le candidat Macron (Houlié) au second tour.
Ensuite François Hollande vient dédicacer son livre à la FNAC de Poitiers le 27 mars. Ce même Hollande qui a mis le pied à l’étrier de Macron en le nomment ministre sous sa présidence, qui a fait les loi El Komri et les nassages policiers des manifestations, qui avait comme premier ministre Manuel Valls, qui a tellement coulé l’idée de gauche qu’il n’a même pas pu se présenter pour un deuxième mandat et que la candidate du PS aux Présidentielles a obtenu moins de 2% des voix. Il s’agit bien de ce Hollande qui s’est fait élire sous le programme NFP et qui nous a trahi (la seule question était de savoir quand) en ne votant pas la censure de Bayrou. Le premier ministre Betharram peut dès lors continuer la politique de Macron. Pourtant c’est cette même politique qui prépare le terrain pour la venue du RN soit par une nouvelle dissolution du parlement, soit lors des Présidentielles.
Qu’ont en commun ces deux sinistres ?
Eh bien le slogan des maccarthystes « Better Dead than Red » (« Plutôt mort que rouge » ). Ces gens-là ont la conviction chevillée au corps que la principale menace n’est pas l’extrême droite, qui compte bien continuer le libéralisme tel qu’il va (mal), mais le programme keynésien de la NFP inspiré par celui de la France Insoumise. L’horreur absolue pour ces importants de « gôche » , c’est la répartition des richesses et la satisfaction des besoins de la population et du pays.
Berk !
P.C.