Le Café a réouvert mardi dernier, la vie reprend peu à peu son cours… Nous avons souhaité continuer à vous proposer des animations, dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Le programme a un peu changé pour coller aux directives gouvernementales… Espacement des tables, désinfections régulières, port du masque obligatoire dans le Café (sauf assis) sont les nouvelles règles… Jusqu’à nouvel ordre.  Nous vous remercions d’être si bienveillants avec ces mesures et avec l’équipe qui fait au mieux pour s’adapter. Nous remercions aussi la mairie de Gençay qui est à nos côtés et qui a gentiment installé un tivoli sur notre terrasse agrandie afin de vous protéger du soleil et de la pluie. Nous espérons vous retrouver nombreux tout au long de l’été. On a grand besoin de vous pour vivre !!! Attention : pour les concerts, en raison du nombre de places réduit et de l’obligation que chaque personne présente soit assise, nous vous invitons fortement à réserver ! La priorité sera donnée aux personnes qui mangent sur place.  

À très bientôt, http://cafecantine.fr

SAMEDI 20 JUIN  : MENU DU MIDI : accras de morue maison ou pavé de boeuf/frites. Fermeture à 15h. 

DIMANCHE 21 JUIN : FÊTE DE LA MUSIQUE / 18 h Ouverture du Café pour boire un verre ou manger de la pizza maison vendue à la part, frites et boissons. Concert à 20h. QUAI DES GARCES / 20 h LE QUAI DES GARCES c’est :une chanteuse lyrique hirsute qui a déraillé, une bassiste solide et ancrée qui donne du poil à gratter, une batteuse débraillée à la manière d’Animal du Muppet show et une guitariste qui se demande ce qu’elle fout là.
Tour à tour subtiles, enragées, engagées, tendres et furieuses, ces quatre créatures fatales vous envoûtent, et vous invitent à embarquer vers un rock connu, reconnu, et réinventé. 

SAMEDI 27 JUIN : FRED ABRACHKOFF + JULOT TORRIDE / 21 h Il revient : après sa sortie de confinement de début mai, Fred Abrachkoff a encore des choses à nous raconter ! Il sera suivi des filles de Julot Torride dans Nos Secrets pour Rester Vieilles (Gériatrique Panique) » Il faut se l’avouer : on vieillit, on se plisse, on se ratatine ! Cousine Julie et Cousine Emmanuelle vont vous montrer la voie, elles ont une aïeule commune qui a su profiter de la vie jusqu’à 127 ans et demi. Et si on invoquait son esprit à la rescousse pour lui demander ses secrets ? Chiche. Grand- mémé Albertine débarque sans façons de l’au-delà, coiffée de bigoudis lumineux : promis, elle va nous donner les clefs d’une vieillesse épanouie, rock’n roll, jubilatoire ! Un spectacle pour tous publics à partir de 7 ans, avec des textes de Fred Abrachkoff, Julot Torride, Brigitte Fontaine, Françoise Giroud, Boris Vian, et Pierre Dac. 

VENDREDI 03 JUILLET : REPAIR CAFÉ / 18 h 30 Venez réparer vos objets et leur donner une seconde vie ! Des réparateurs bénévoles seront là pour vous aider. A l’extérieur, repair spécial vélo !  

VENDREDI 03 JUILLET : VERNISSAGE / 19 h Je rêve de vous toutes les nuits ou l’ardeur fragile du coquelicot par Anna B.
« Cette série de peintures sur papier Arches de format 20 x 20 cm a été réalisée en un mois une peinture par jour, comme un défi à moi-même, durant l’été 2017. Chaque peinture a été peinte à l’aquarelle et finalisée en technique mixte sur une durée de 24 heures, y compris les temps de séchage. Une phase de travail obsessionnel qui a occupé mes jours et mes nuits, mes pensées et mes rêves. Fascinée par la couleur rouge et les plantes sauvages, j’ai jeté mon dévolu sur le coquelicot si fragile, si beau et si éclatant dans les champs des campagnes ou sur les bords de route quand il peut encore y fleurir mais dont la vie est aussi si courte. Cette série de peintures n’est pas seulement un hommage rendu au coquelicot, mais aussi à la vie sauvage mise à mal par l’industrialisation et l’exploitation des sols. »
Exposition visible du 3 juillet au 3 septembre 2020.  

SAMEDI 04 JUILLET : JOSÉ PAMPLEMUS / 21 h Hola amigas y amigos !
Il fait frisquet chez vous, heureusement José Pamplemùs et Luis Kikoka débarquent. Ils sont comme le chorizo, pas aussi gras mais aussi chauds …
Venez avec eux au pays du Soleil,vous en dégusterez la pittoresque musique traditionnelle typique : le Flamenküche !!!  

SAMEDI 11 JUILLET : DAVID ORTA/ 21 h Le magicien David Orta incarne un personnage facétieux et clownesque qui nous transporte dans l’univers de la magie moderne. La poésie, les mots et la musique viennent soutenir une performance technique, où la magie devient le fil rouge d’un propos amusé et tendre sur la vie. Du burlesque mais pas que ! En alternant les moments d’émotions, d’espièglerie, avec les moments d’humour, les spectateurs se retrouvent entièrement immergés dans l’univers du cabaret. En constante relation avec le public, David Orta joue avec les réactions des spectateurs. Bref, un spectacle qui joue avec les codes et nous propose un regard léger, dans un monde qui ne l’est pas toujours… mise en scène : Aurélie Dessevres. 

SAMEDI 18 JUILLET : LES POLIS SONT ACOUSTIQUES / 21 h Les Polis, c’est un subtil combo de réveilleurs de conscience, d’illuminateurs de bonheur, d’agitateurs de zygomatiques, et d’étinceleurs de gambettes. Jamais fatigués, ils mettent en scène les chansons pour en faire des ponctuations de l’actualité, toujours prêts à lutter contre les injustices qui les révoltent, évitant par leur humour et leur rythme l’écueil de la chanson-engagée-appuyée plus proche du pamphlet que de la poésie. Leur répertoire est une vraie revue de la chanson sous tous ses aspects, et leurs ambiances musicales sont tout aussi variées. C’est une cure de jouvence et d’intelligence. 

SAMEDI 25 JUILLET : SAMUEL NUMAN TRIO / 21 h Maxime Plisson, (chanteuse au Moulin rouge), Antoine Hervier au piano (D. Lockwood, T. Dutronc , A. Ceccareli..) et G. Souriau à la batterie vous invitent à découvrir comment le jazz et le cinéma se sont influencés mutuellement au fil des ans.

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

EKITOUR a besoin de vous pour construire un HORIZON COMMUN, un APPEL à prendre l’avenir à bras-le-corps ENSEMBLE !

dim Juin 14 , 2020
La SCOP EKITOUR évolue dans la sphère des voyagistes et agences de voyages et, à notre avis, deux choses se profilent pour l’avenir immédiat de ce secteur. La toute première est que l’année 2020 sera catastrophique car si vous cumulez les annulations faites pendant le confinement à celles qui arrivent après coup, y compris […]
//