Les chiffres sont là, incontestables, nous étions plus de 1700 manifestants, toutes situations sociales confondues, actifs du public comme du privé, retraités, TOUS UNIS dans le froid glacial de cette belle matinée du 5 novembre, dans une ambiance amicale et chaleureuse.

Certains manifestants sont venus de loin, de tout le nord Vienne, du Grand Poitiers et plus.. Loudun, Chauvigny, St Savin, etc.. pour appuyer le mouvement de contestation contre la REGRESSION SOCIALE programmée par le pouvoir en place, dans la continuation des gouvernements précédents.

Pour mémoire, la dernière référence est le 17 novembre 2018 avec plus de 3000 personnes réunies pour le lancement du mouvement des Gilets Jaunes.

L’opération des chasubles « FAISONS-LES BATTRE EN RETRAITE » semble avoir porté ses fruits : nombre et visibilité pour appuyer le mouvement.

CE N’EST QU’UN DEBUT, CONTINUONS LE COMBAT!

Un grand MERCI à Gilles pour ces belles photos :

Christian Haffner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Après le 5… le 6, le 7, …

ven Déc 6 , 2019
Des infos sur ce qui se passe localement depuis hier, jour de grève et de manifestation… Motion du lycée Nelson Mandela de Poitiers : Les enseignants du lycée Nelson Mandela de Poitiers, avec leurs organisations syndicales FO et FSU-CGT, étaient massivement en grève ce jeudi 5 décembre, avec 80 % de grévistes. Les […]
//