Détails de l'événement

  • Date:

Halte aux crimes israéliens !

Le Premier ministre d’Israël n’est pas le bienvenu en France !

Honte à ceux qui lui déroulent un tapis rouge du sang des Palestiniens !

RASSEMBLEMENT

Mardi 5 juin 2018 – 18 h

Place de l’Hôtel de Ville Poitiers

 

Depuis le 30 mars, les Palestiniens de la Bande de Gaza sont engagés dans des manifestations appelées Marches du Retour. Ils sont soumis à un véritable massacre de la part des tireurs d’élite israéliens portant à plus de cent le nombre de leurs morts et plusieurs milliers celui de leurs blessés, victimes de lésions d’une extrême gravité conduisant à de nombreuses amputations.

Leur sang n’est pas encore sec que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou est invité à l’inauguration de la « saison croisée France Israël » le 5 juin à Paris.

Cette opération de propagande visant à redorer l’image d’Israël fortement mise à mal par la multiplication de ses crimes, survient alors qu’à part les Etats-Unis et quelques satellites, l’ensemble de la planète condamne la répression dans un bain de sang des manifestants désarmés qui revendique l’application de leur droit au retour sur les terres dont ils ont été dépossédés en 1948 exigé par la résolution 194 du 11 décembre 1947 de l’Assemblée générale des Nations Unies, et la levée du blocus israélien sur la Bande de Gaza qui dure depuis près de 11 ans.

Comment accepter l’hypocrisie du Président Macron qui, d’un côté, « condamne les violences des forces armées israéliennes contre les manifestants » et de l’autre (en même temps), en invitant l’instigateur de ce même massacre lui permet de se prévaloir du soutien de la France. Ainsi, le représentant d’un État raciste et colonial, auteur de massacres méthodiques du peuple palestinien depuis 70 ans peut poursuivre sans conséquence le travail commencé en 48, l’épuration ethnique de la Palestine !

Indécente dans son existence même, cette « opération de communication » qu’est la saison France Israël est aujourd’hui scandaleuse et doit être annulée. Y participer c’est, d’une manière ou d’une autre souscrire aux tueries qui ont eu lieu à Gaza contre le peuple palestinien.

Les organisations signataires saluent et soutiennent la résistance palestinienne et la marche du retour.

Elles demandent :

– l’annulation de la visite de Netanyahou en France ;

– la suppression de la saison France Israël ; le rejet par la population de toutes les opérations qui s’inscrivent dans ce cadre.

– des sanctions contre Israël.

Pour tout être humain, l’incessante oppression des palestiniens est ou devrait être intolérable.

Cliquer pour accéder à Tract_Manif_2018_06_05.pdf

Article suivant

Point P, Point G et autres Zone À Découvrir - Poitiers

sam Mai 26 , 2018
Détails de l'événement Date: 5 juin 2018 18:00 – 19:30 https://www.facebook.com/Caf%C3%A9s-sexo-caf%C3%A9s-polyamoureux-dans-la-Vienne-2014284475252189/
//