Détails de l'événement

  • Date:

Mobilisation en soutien à Pauline NTSAME NDONG et sa famille dans ses démarches administratives auprès de la Préfecture.
Pauline est maman solo de trois enfants de 23, 17 et 9 ans. Arrivée à Poitiers Sud en 2017 dans le cadre des déplacements professionnels de son époux et suite à leur séparation, elle s’est retrouvée seule en charge de ses filles avec un emploi d’animatrice périscolaire pour faire vivre son foyer.
Un premier refus de titre de séjour le 24 décembre 2019 l’a contrainte à arrêter son activité professionnelle, la laissant, elle est ses 3 enfants sans possibilité de ressources.
Depuis cette date, Pauline a tenu bon, gardé le moral et s’est impliquée de tout cœur dans son quartier auprès de tous : membre du bureau de l’association des parents d’élèves de l’école Pérochon, membre du CA de Cap Sud, représentante des parents d’élèves au collège J. Baker, adhérente active à l’association de la villa des Prés Mignons, elle participe aux formations du CIF-SP et y accompagne des personnes en difficultés, elle participe aux sorties scolaires organisées par l’école…
Bref, Pauline est présente dans notre quotidien et engagée dans la vie du quartier !
Suite à un nouveau refus de la préfecture concernant sa nouvelle demande de titre de séjour le 24 octobre dernier assorti d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français), la maison de quartier CAP SUD organise :

Action de soutien : JEUDI 14 NOVEMBRE de 16h à 18h 

devant l’école Ernest Pérochon (23 rue de l’abbé de l’épée – Poitiers Sud) 

(où sa fille Paula Rose, âgée de 9 ans, est scolarisée depuis la petite section de maternelle)

Pour marquer notre, votre soutien à Pauline et ses filles, nous vous invitons à participer à ce rassemblement !

MERCI DE RELAYER CETTE INFORMATION AUPRÈS DE VOTRE ENTOURAGE ET PLUS LARGEMENT. UNE MOBILISATION FORTE SERA DÉTERMINANTE DANS LE CADRE DU RECOURS ENGAGÉ AUPRÈS DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF.