« Ce  texte important a été rédigé à partir des assemblées locales des États Généraux des Migrations (EGM). Sur les 103 assemblées qui ont eu lieu partout en France, 85 Cahiers de doléances sont remontés à ce jour.
Ce texte présente 36 propositions regroupées en 6 chapitres.
Il va constituer un socle commun à toutes les associations ou collectifs regroupé-e-s  au sein des EGM pour étayer et renforcer nos actions et exiger une politique d’immigration respectueuse des droits humains et la dignité des personnes.
Toutes les organisations qui se reconnaissent dans la démarche des EGM86 sont sollicitées pour valider cette étape.
La session plénière EGM France se tient les 26 et 27 mai prochain à Montreuil.

DNSI (D’ailleurs Nous Sommes d’Ici) traitera la question ( entre autres sujets) lors de sa prochaine réunion le jeudi 24 mai  de 18h00 à 20h00 à la Maison de la Solidarité (22, rue du Pigeon Blanc). Il est recommandé de lire le texte d’ici là… »

Texte en pdf en téléchargement en cliquant ici

Cliquer pour accéder à EGM.Proposition-de-socle-commun.pdf

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Les Amis de la Terre-Poitou appellent à la Marée populaire du 26

dim Mai 20 , 2018
« Pour un raz de marée social le 26 mai Le clan Macron est décidé à pousser jusqu’au bout la logique capitaliste : – favoriser le Medef et les puissances d’argent qui les ont portés au pouvoir – aggraver l’asservissement de tous les autres – abolir l’autonomie et l’esprit critique parfois jusqu’à […]
//

Articles en relation