Web86 site local d’information militante à vocation… locale (!) ne s’interdit pas de relayer des informations à « résonance nationale ». La période que nous vivons nous impose d’impulser ou de faire connaître toutes les initiatives qui pourront contribuer à faire émerger cette solidarité, cette obligation d’imaginer et de mettre en œuvre maintenant un autre projet de société que celui que l’on nous présentait comme incontournable et indépassable.

Il y a aura bien « un avant » et « un après » Covid 19 : sachons faire vivre un autre projet de civilisation. Comment pourrait-il en être autrement ?

L’entraide et l’auto-organisation doivent fleurir en période de confinement, affirment les signataires d’une tribune, publiée simultanément sur plusieurs médias indépendants, Bastamag, Lundi Matin, Mediapart, Politis, Reporterre et Terrestres.

Pour que le néo-libéralisme ne reprenne pas ensuite sa domination comme avant.

A lire sur les sites d’un des médias cités plus haut et allez signer et faire vivre le site : https://covid-entraide.fr/

Signez sur : https://covid-entraide.fr/signe-la-petition-pour-lentraide/

Dom

Une réflexion au sujet de “À l’union nationale, nous préférons l’entraide nationale !

  1. Le néo-libéralisme ne reprendra pas comme avant , mais comme jamais dans notre pays avant . Stratégie du choc en cours .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

n° de téléphone de la cellule info virus à Poitiers

dim Mar 22 , 2020
À disposition des citoyens depuis le 16 mars 2020 du lundi au samedi de 8H30 à 18H00 N° : 05 49 52 35 11 Plus d’info sur le site de la Mairie ici
//

Articles en relation