Extrait de l’édito du bulletin de liaison « Territoires Biologiques » N°7 de la Fédération Régionale bio de Nouvelle Aquitaine. Dans ce numéro, il est question de la « démocratisation » du bio, de la structuration des circuits de proximité, des cantines,… Le numéro complet à lire ci-dessous.

On peut aussi visiter le site : https://www.bionouvelleaquitaine.com/

« Dans un contexte où la volonté d’agir concrètement sur les territoires en faveur des circuits de proximité se ressent davantage chaque jour de la part des collectivités, des élus, des citoyens, des associations et des producteurs, vous découvrirez dans ce territoires Biologiques n°7 comment les circuits de proximité peuvent répondre aux enjeux des territoires et des collectivités. Adaptation au changement climatique, autonomie alimentaire, réduction des déplacements, mise en valeur des richesses locales, comment la structuration de filières de proximité par les différents opérateurs bio participe à un développement territorial plus respectueux des équilibres environnementaux, économiques et sociaux ? c’est ce que l’équipe du Pôle economie & territoire de Bio Nouvelle-Aquitaine vous propose d’analyser dans ce nouveau numéro, grâce à des témoignages, des résultats d’enquêtes et des chiffres clés. « 

TBL-n°7-mail

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Manifestation au Futuroscope jeudi 19 déc. 2019

jeu Déc 19 , 2019
Un cortège de plus de 300 personnes, CGT, Solidaires, Gilets Jaunes, Insoumis, CNT, PCF, JC, Etudiants et divers ont déambulé du Palais des Congrès jusqu’au siège du MEDEF 86, bloqué la D910 pendant un long moment, avant d’effectuer un arrêt devant les locaux de Canopé. Une centaine d’employés en sont […]
//