Il est excellent et sera livré à Poitiers. Le bon de souscription est en fin d’article.

*******

Nous vous vous reprécisons comme l’an dernier le déroulement de la souscription sur une année :

  • De décembre à avril, souscription du café. Cela nous permet à la fois d’évaluer les quantités et de pré-payer les producteurs.
  • D’avril à mai : finalisation des regroupements et envoi au torréfacteur du fichier de l’ensemble des commandes à livrer.
  • Entre mai et juillet, arrivée du café De juin à octobre envoi du café par le torréfacteur aux destinataires en fonction de ses capacités de torréfaction (et de la date d’arrivée du café). Nous rappelons que dans le cadre des regroupements, chaque point de regroupement doit prévenir l’ensemble des personnes de ce regroupement de l’arrivée du café.
  • En septembre ou octobre journée de distribution du café zapatiste pour la région parisienne (suivie de permanences) et envoi des colis postaux (commandes de moins de 50 paquets)

Quelques informations pratiques pour la souscription 2021

Le prix du paquet reste inchangé à 3,7 euros. Comme nous avions augmenté le prix du paquet il y a 2 ans, nous ne répercutons pas cette année la hausse du prix payé aux producteurs. Nous réévaluerons l’année prochaine

La souscription se terminera fin avril 2022.

Il est comme d’habitude possible pour les commandes groupées, de les envoyer au fur et à mesure d’ici à fin avril. Et même pour ceux ou celles qui le souhaitent, vous pouvez ne nous envoyer qu’une partie du pré-paiement au moment de la souscription et le solde à la livraison. Nous comprenons évidemment qu’il puisse être difficile, notamment pour les commandes importantes, d’avancer l’ensemble de la somme.

Par ailleurs, comme les années passées, nous vous demandons autant que possible de commander le café par multiple de 10 afin de nous faciliter la tâche tant sur le plan comptable que sur celui de la manutention.

Une nouveauté sur le bon de souscription. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des contenants plus grands. Il est possible maintenant pour le café en grains d’indiquer si vous le souhaitez en paquets de 500gr , 1kg ou 5 kg. Sachez que pour le moulu et l’expresso, c’est aussi possible en 500gr. Comme c’est beaucoup moins demandé nous ne l’avons pas précisé.

Comme chaque année, nous vous solliciterons à la fin de la souscription afin d’essayer de regrouper au mieux les commandes et de faire des envois collectifs lorsque cela est possible. Pour cela des cases sont à remplir sur le bon de souscription.

Enfin voici quelques liens pour des informations sur la situation au Mexique et le Voyage pour la Vie :

-plusieurs entretiens avec des membres du Congrès national indigène lors du Voyage pour la Vie

http://www.cspcl.ouvaton.org/spip.php?article1593

-un communiqué de l’ezln face à l’inquiétante recrudescence des attaques paramilitaires

http://www.cspcl.ouvaton.org/spip.php?article1587

-un autre communiqué sur une autre attaque paramilitaire en novembre

http://www.millebabords.org/spip.php?article35907

Et d’une manière générale, vous pouvez retrouver les derniers articles publiés sur le site du Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte : www.cspcl.ouvaton.org

Bon à télécharger en pdf ici

.

bon-souscription-2022

Rédaction

Article suivant

Au RN ça va pas fort, dans la Vienne ça rame, zut alors !

ven Déc 10 , 2021
Après les 3 articles publiés sur Web86 sur l’état de l’extrême-droite dans la Vienne et près de six mois après les dernières échéance électorales, départementales et régionales, où en est le Rassemblement National localement ? Excellente question posée aussi par Le Monde du 10 septembre dernier qui revenait sur l’état […]
//