Monsieur le député Sacha Houlié, Madame Françoise Ballet- Blu

Par la présente mobilisation devant votre permanence de Poitiers, les militantes et militants de Greenpeace souhaitent mettre en lumière un sujet primordial dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour la justice sociale : la rénovation des logements.

Il est urgent de sortir au plus vite les 12 millions de personnes, vivant dans près de 5 millions de logements passoires (étiquettes DPE F&G), de la précarité énergétique en France. Le secteur du bâtiment est aussi un levier essentiel pour atteindre nos objectifs climatiques avec près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre du pays. Sans une rénovation performante de plus de 370 milliers de logements par an, il sera impossible d’atteindre une réduction de 40% des émissions de GES d’ici 2030 (objectif par ailleurs notoirement insuffisant). Dans votre département de La Vienne on décompte près de 30.000 logements passoires ce qui représente près de 16% du parc de logement local.

Nous avons été reçu(e)s par la suppléante de Sacha houlié (voir d’autres photos ici)

La permanence de Françoise Ballet- Blu était fermée. Courrier dans la boite aux lettres (voir d’autres photos ici)

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Photos-vidéo] Retraité.es ? Mobilisé.es le 31 mars !

mer Mar 31 , 2021
Ce n’était pas une manifestation mais un rassemblement avec prises de parole mercredi 31 mars sur la place de l’hôtel de ville de Poitiers. Pour rappeler que les retraité.es subissent depuis des années les politiques successives des gouvernements qui ont dégradé les pensions, l’accès aux soins ou encore la prise […]
//