Communiqué de presse de la « Coordination86 pour le Référendum d’Initiative Partagée sur l’avenir des Aéroports De Paris (ADP) »

« ADP-THON samedi 26 octobre à Poitiers : Faisons décoller le référendum ! »
Depuis plusieurs mois, s’est constituée dans la Vienne, une coordination de personnes, d’associations, de syndicats, de partis politiques (*) qui mène une campagne active pour faire signer les électrices et les électeurs en faveur du référendum sur l’avenir des Aéroports De Paris (groupe ADP). Cette campagne militante vise à informer et recueillir le vote de la population pour « affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris » comme le précise l’intitulé de la proposition loi déposée par 248 parlementaires en avril dernier et validée par le Conseil Constitutionnel. Rendez-vous samedi 26 octobre de 14 h à 17 h place Alphonse Lepetit à Poitiers : « Faisons décoller le référendum sur l’avenir d’ADP ! » : animations, (chamboule-tout, lancer d’avions en papier, etc.) prises de parole, vidéos se succèderont tout au long de l’après-midi pour faire monter le compteur des signatures, installée pour l‘occasion sur la place de l’ancien palais de justice. 

(*) Alternatiba Poitiers – ANV-COP21 – Attac Vienne – Désobéissances citoyennes non-violentes 86 – EELV 86 – PG 86 – Ensemble 86 – La France Insoumise – FSU 86 – Génération.s – Jeunes Génération.s – Gilets jaunes Châtellerault – Gilets jaunes 86 – MJCF 86 – NPA 86 – PCF 86 – Solidaires 86 – UD CGT 86 – UNEF …

** Par ailleurs, Greenpeace Poitiers s’associe spécifiquement à l’initiative de samedi 26/10

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

ChauVIEgny

jeu Oct 24 , 2019
Communiqué Un article dans la Nouvelle République
//