Billet d’humeur adressé à nos parlementaires qui sont censés nous représenter…!

Mme, MM les parlementaire de la Vienne,
Les électrices et les électeurs ont par leurs suffrages, permis de déterminer 3 nouveaux blocs dans le corps électoral français, à savoir :
– Un tiers d’extrême droite
– Un gros tiers de droite ; de l’ancienne droite moisie en décomposition à la nouvelle droite macroniste conservatrice,
– et un petit tiers de gauche, dont 24 % de gauche radicale.
Il en résulte mathématiquement aucune majorité absolue à ce jour pour Macron qui a contribué gravement pendant 5 ans à la montée du fascisme au royaume de France… !!!
Désormais le paysage électoral semble complètement brouillé, puisque ni Le Pen, ni Macron ne peuvent remporter seuls l’élection sans un report de voix improbable au profit des 2 candidats.
Il semblerait que le roi de France aurait besoin des suffrages des véritables électeurs de gauche et des gilets jaunes qu’il a méprisés et combattus pendant toute la durée de son mandat ; cette situation serait trop drôle, si elle n’était affligeante !
Comment peut-on faire lorsque l’on ne veut pas voter, ni pour une candidate fasciste, ni pour un candidat de droite réactionnaire, autoritaire et rétrograde ? !
A vouloir toujours une France plus à droite, trop à droite, voilà ce qui arrive et nous en payons aujourd’hui les conséquences….
Quel est ce pays où plus de 70 % des suffrages sont répartis entre la droite et l’extrême droite ?
Ce n’est pas cette France que nous aimons !
Et pour les élections législatives, que pouvons-nous espérer puisqu’elles ne seront pas démocratiques,
car elles ne se feront pas à la proportionnelle et que les élus ne seront pas révocables ? !!!…
Bon courage Mme, MM les membres de la « représentation nationale », il ne vous reste plus que quelques semaines de mandat pour les députés, et un peu plus pour les sénateurs !
Les années qui viennent risquent d’être très sombres pour les classes populaires…!
Bien cordialement.


Jean-Pierre BUJEAU

Dom

Article suivant

23 avril : manifestation contre l'extrême-droite

jeu Avr 21 , 2022
Manifestation contre l’extrême droite : rendez-vous samedi 23 avril à 15 h place de la mairie à Poitiers Depuis de nombreuses années désormais, les différentes déclinaisons de l’extrême droite ne cessent de progresser tant nationalement que localement, profitant ainsi d’une période de crise sociale, économique et sanitaire et de relais […]
//