
Communiqué Poitiers Palestine
Comme on pouvait s’y attendre, le bateau Madleen de la Flottille de la Liberté parti dimanche de Catane en Sicile pour apporter une cargaison à Gaza sous blocus a été arraisonné hier soir par l’armée israélienne dans les eaux internationales.
Une fois de plus, Israël viole le droit international ce qui a l’air de surprendre tout le monde alors que depuis le premier jour de sa création Israël n’a jamais fait autre chose.
Poitiers Palestine condamne cet acte illégitime et appelle les États dont les passagers sont ressortissants à prendre des sanctions contre cet État hors-la-loi.
L’initiative de la Flottille de la Liberté est une initiative parmi des centaines d’autres prises par des citoyens qui ne supportent plus la complicité de leur gouvernement dans le génocide en cours. C’est le cas de la Marche internationale qui doit partir le 12 juin prochain du Caire où se rassemblent des citoyens de tous les pays pour rejoindre Rafah. Leur objectif n’est pas d’apporter de l’aide humanitaire mais de faire ouvrir les frontières où des milliers de tonnes de nourriture et de médicaments s’entassent et se périment parce que retenues par l’armée israélienne depuis plus de trois mois.
L’urgence, nous le redisons avec force, est là : ouvrez les portes de Gaza, laissez passer les camions, cessez-le-feu immédiat et sans condition, retrait des troupes israéliennes de la Bande de Gaza, sanctions pour Israël.
Poitiers Palestine appelle à rejoindre le rassemblement ce soir à 18h30 place de la Mairie.
— Poitiers Palestine comite_poitevin_palestine@orange.fr