
Confédération Paysanne de la Vienne : soutien à Lisa Belluco
Communiqué de presse : Soutien à Lisa Belluco
Chauvigny, le 17 juillet 2025
La Confédération Paysanne de la Vienne apporte son soutien à Lisa Belluco, dans le cadre de la procédure d’information judiciaire initiée par le Ministre de l’intérieur.
Les propos tenus par la Députée Lisa Belluco lors de la manifestation 29 juin 2025 à Poitiers contre le projet de Loi Duplomb sont l’expression de sa grande inquiétude en tant que femme jeune, mère de 2 enfants, devant l’avalanche de décisions et projets qui constituent de véritables reculs en matière de protection de l’environnement et de santé humaine. La Loi Duplomb n’est hélas qu’un exemple parmi d’autres.
Nous dénonçons ce contexte où l’expression de sentiments de crainte et d’injustice soulève plus d’indignation et d’agissement de la part de l’Etat que les actes de violence réelle qui restent impunis (intimidations d’élus, saccages de permanences, détérioration de biens publics…). Nous prenons acte que ces opérations violentes sont menées par certains de ceux-là mêmes qui s’offusquent des propos de la Députée.
La Confédération Paysanne de la Vienne apporte son soutien à Lisa Belluco et souhaite que l’Etat et ses représentants fassent preuve d’une réelle écoute des préoccupations portées par les paysans, les citoyens et les scientifiques. Il en va de notre avenir à tous.
