
Elections municipales 2026 à Poitiers : lancement de l’association « Poitiers populaire »
Communiqué de presse de lancement de l’association « Poitiers populaire » , en vue des élections municipales de 2026 à Poitiers.
.
Lancement de l’association « Poitiers populaire »
.
Le 3 mars 2025
.
Début février, l’association « Poitiers populaire » a été créée, dans l’objectif de préparer les élections municipales de 2026 à Poitiers, dans une perspective résolument sociale, écologique et démocratique.
A l’initiative de militantes et militants de diverses sensibilités politiques, dont des membres de la France Insoumise, tous soutenant le Nouveau Front Populaire, cette association rassemble aussi des habitantes et des habitants engagés dans leurs quartiers, des bénévoles associatifs et des syndicalistes. Son objectif est de répondre aux besoins et aux demandes des habitantes et des habitants, en particulier pour le renforcement des services publics de bus, de garde des enfants, de soutien aux personnes âgées, de logement social, d’actions sociales et culturelles dans les quartiers, de protection de l’eau et de développement d’une alimentation locale de qualité.
Pour une vraie démocratie locale, il faut aussi imaginer des solutions nouvelles pour que les habitantes et habitants de tous les quartiers et de toutes les conditions sociales soient véritablement entendus, par exemple en développant l’usage du Référendum d’initiative citoyenne.
Au cours des prochains mois, l’association « Poitiers populaire » va mener une grande consultation dans les différents quartiers de Poitiers pour élaborer son programme, au plus près des attentes de la population.
Dans le même temps, « Poitiers populaire » s’adresse à toutes les forces de gauche pour discuter d’un projet commun, en rupture avec les politiques antisociales, antiécologiques et autoritaires que l’on voit se développer en France et dans le monde.