Si Emmanuel Macron a gagné l’élection présidentielle, c’est grâce à la mobilisation de millions de citoyen·ne·s pour défaire l’extrême-droite. Il ne rassemble pas les classes populaires autour de son projet.
Sa politique ultra-libérale est destructrice.
En témoigne le traitement qu’il réserve à nos services publics, à notre industrie, à la jeunesse, à l’environnement, à l’égalité femmes-hommes et à tous les combats que nous menons au quotidien.
Dans le cadre de nos mandats et des mobilisations sociales, nous rencontrons des citoyen·ne·s qui nous expriment leur rejet de cette politique dont elles et ils subissent les conséquences.
Rassembler autour d’un contrat de législature.
Localement notre formation politique n’a pas attendu les résultats du premier tour de l’élection présidentielle pour réunir les forces de gauche et rassembler autour d’un projet législatif commun.
Il est possible de gagner des député·e·s de gauche dans les 4 circonscriptions de la Vienne.
Pour cela, il y a urgence au rassemblement des forces de progrès social, dans la rue, dès ce 1er mai, comme dans les urnes.
En ce sens, nous appelons toutes les forces de gauche à s’unir autour d’un contrat de législature, dans lequel, par delà leurs différences, elles pourraient se retrouver.
Nous pouvons, nous devons reconstruire une perspective de changement dans le respect de la diversité de ce qu’est la gauche, sans hégémonie ni exclusion, dans le débat et la recherche commune d’un chemin pour gagner.
Nous mettons notre candidature à disposition de ce futur rassemblement que nous appelons de nos vœux.