
Un incompétent à la tête de la gestion de l’eau
Le préfet Serge Boulanger continue de prendre position pour les bassines mais énonce aberrations sur contre-sens et mensonges quand il s’agit de la gestion de l’eau.
Il valorise l’étude HMUC mais cite des chiffres de travers : il s’arrange pour faire croire que c’est aux particuliers de faire des efforts alors l’irrigation représente toujours 60% de la consommation du bassin.
D’autre part, il généralise les pratiques agricoles, mettant son discours au service de l’agro-industrie, oubliant au passage 80% des agriculteur·ice·s, 80% qui n’irriguent pas mais qui ont besoin d’eau pour cultiver, une eau présente dans les sols et les milieux.. si on l’y laisse!
Le préfet invente aussi de nouveaux usages aux bassines : soutien d’étiage et à l’eau potable. L’eau se dégradant dans les bassines, il paraît inconséquent de la ré-introduire dans les milieux ou de la proposer à la consommation.
Face aux nombreux inepties racontées par le préfet et à sa déformation des faits scientifiques, peut-on lui faire confiance pour permettre un débat public éclairé si lui-même ne s’intéresse pas au réel ? Peut-on lui faire confiance pour chercher de vraies solutions pérennes pour les habitants et habitantes, pour les agriculteurs et agricultrices et pour nos rivières ?
RDV le 7 juin, 13h à l’hôtel de ville,
No bassaran !
.