Nous avons perdu plus de 30% des effectifs d’oiseaux dans nos campagnes en l’espace de 20 ans… Mais que pouvons nous faire pour inverser cette tendance ?

Une équipe CNRS du Centre d’Etudes Biologiques de Chizé rappelle des gestes simples à l’attention des agriculteurs et des habitants pour mieux accueillir et protéger les oiseaux des plaines agricoles.

Le CEBC travaille en collaboration avec les agriculteurs de la zone Atelier « Plaine et Val de Sèvre ». Son action se poursuit auprès des citoyens avec des actions de science citoyenne dans le cadre du programme « Mon village espace de biodiversité ».

Réalisation, images et montage : Aurélien Prudor – Wild Talks – Films Science et Environnement

Avec Vincent Bretagnolle – CEBC – CNRS – Zone Atelier Plaine et Val de Sèvre.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Quoi de neuf au Café-Cantine de Gençay ?

mer Mai 13 , 2020
« Voilà enfin des nouvelles du Café-Cantine!   Comme vous le savez, nous avons dû fermer dès le 14 mars et nous ne savons toujours pas quand ni dans quelles conditions nous allons pouvoir rouvrir. La situation nous inquiète mais nous mettons en œuvre tout ce que nous pouvons pour que […]
//