Appel à dormeur.euse.s pour une Nuit Dehors les 3 et 4 novembre à Poitiers

Le collectif éphémère organise pour le début de la trêve hivernale 2018

))) Trêve Générale (((

Pendant la trêve hivernale, la rue reste ouverte…

  • Parce que des personnes vont commencer à passer des nuits froides dehors alors que des logements sont vides
  • Parce que ce droit à dormir au chaud peut maintenant être supprimé sous couvert d’une « urgence », alors que les centres d’hébergement du même nom sont saturés
  • Parce que les personnes qui arrivent à nos portes sont encore trop souvent accueillies par des parpaings et des barbelés plutôt qu’avec une bonne soupe et une couette

Alors pour l’occasion, nous souhaitons investir la Place de la mairie

La nuit du 3 au 4 novembre, c’est Nuit Dehors

80 personnes réunies pour s’allonger et dormir, installées « comme à la maison », avec des boissons chaudes, une petite soupe et au lit…

Au fait, pourquoi 80 ?

C’est le nombre de personnes qui dorment actuellement à la rue sur Poitiers, d’après estimation des associations. Le 115 reçoit 180 appels par jours, pour seulement 28 places.

De la musique, des scènes d’intérieur en extérieur, des silhouettes en cartons se déploieront dans la journée du 3 novembre. Cet événement sera aussi un espace d’expression, et se tiendra dans un esprit d’ouverture, joyeux et non-violent.

Ceci est donc un appel à celles et ceux qui se retrouvent dans cette démarche à venir participer à cette nuit. Il suffit d’envoyer un mail, avec un nom et un contact à ce site qui transmettra. C’est pour qu’on puisse tenir les comptes.

Vous recevrez ensuite plus d’informations sur le déroulement de la Nuit Dehors, mais à prévoir déjà : matelas, sac de couchage et couverture de survie (éventuellement les doudous, mais on laisse chez soi l’alcool ou toute autre drogue 🙂

Vous pouvez faire tourner l’info et venir avec des compagnon.ne.s de dortoirs – mais surtout avec des vêtements chauds…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.