Le mot de la Diet’éticienne :

« Il était une fois un homme obscur, très, très obscur. Dans un royaume très, très obscur. Il restait dans l’obscurité. Mais il rêvait de voir la lumière. » Oui de la lumière, voilà ce qu’il nous faut pour embellir ce mois d’octobre ! Vous allez me dire, ça tombe bien, on a un gros projecteur. Mais encore mieux, on vous a prévu des œuvres éclairantes, éclairées, brillantes, éclatantes, bref, de quoi se regonfler à bloc !

Ce n’est d’ailleurs pas un, mais deux « coups de cœur » qu’on vous propose ce mois-ci.

Tout d’abord, le documentaire choc de David Dufresne, UN PAYS QUI SE TIENT SAGE. Indispensable. Ensuite, le formidable A DARK-DARK MANAdilkhan Yerzhanov mélange à la perfection drame, poésie et burlesque. Un film tellement beau et rare qu’il faut impérativement venir le voir. Vous retrouverez également la rayonnante Virginie Effira dans le tendre ADIEU LES CONS. Et je préfère vous dire qu’avec un titre comme ça, on ne pouvait que soutenir le nouveau film d’Albert Dupontel ! Enfin, les soirées feront des étincelles avec notamment le report de l’événement exceptionnel « Mad Max », en présence de Melvin Zed, LE spécialiste (presque) mondial de la saga culte.

Vous l’aurez compris, c’est au Dietrich que vous pourrez faire votre meilleure cure de vitamine D pour les semaines à venir !

Sur le site : http://le-dietrich.fr/

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Le plein des sens…

mar Sep 29 , 2020
C’est à Châtellerault, c’est un projet culturel indépendant qui, malgré la période (sanitaire) que nous traversons essaie de trouver sa place dans le paysage culturel châtelleraudais. Pas facile d’où cette info qui a vocation à être largement diffusée. S’installer sur le site d’une ancienne station-service abandonnée depuis des décennies, c’est […]
//