Radio-EMF

Depuis les années 1990, la communauté scientifique cherche à combler l’inégalité de répartition entre les femmes et les hommes dans de nombreuses disciplines. Alors qu’elles ne sont encore que 30 % à occuper un poste de chercheuse en Europe, il est plus que jamais nécessaire de promouvoir la place des femmes dans les sciences et dans les sociétés. Dans cet épisode, nous vous proposons de découvrir les prémices de l’opération Sciences en Mouvement d’Elles et comment elle s’inscrit dans les préoccupations de la recherche et de la médiation.

Avec Céline Nauleau Chargée de mission sur les Deux-Sèvres et la Vienne, Héloïse Morel, coordinatrice du pôle Sciences et Sociétés à l’EMF et rédactrice pour la revue L’Actualité Nouvelle-Aquitaine, et Marion Coville, maître de conférences spécialisée en approches féministes des sciences et techniques, IAE, laboratoire Cerege, Université de Poitiers.

À écouter ici

Rédaction

Next Post

[photos] Campagne de la NUPES dans le sud Vienne

mar Juin 7 , 2022
Circonscription 3. Candidat : Jason Valente, Suppléante : Dominique Giraud Une sélection de photos rassemblées depuis le début de l’année. Nous partîmes à une grosse poignée, en hiver et encore masqués… pour nous retrouver aujourd’hui enfin démasqué-es. Aujourd’hui du nord au sud, d’est en ouest, on est dans la circonscription […]
//

You May Like