Bassines : annulation de l’arrêté préfectoral sur la Clouère dans la Vienne !

Information de Vienne Nature :

Suite au recours intenté par Vienne Nature, l’UFC-Que Choisir, la Confédération Paysanne et Poitou-Charentes Nature, le Tribunal administratif de Poitiers a annoncé jeudi 6 juin l’annulation de l’arrêté préfectoral de 2017 autorisant la création et l’exploitation de huit bassines dans le sous-bassin de la Clouère dans la Vienne.
Trois autres recours sont encore en instruction dans le bassin du Clain. Compte tenu de la décision prise par le TA aujourd’hui, il est raisonnable d’espérer l’annulation des autres arrêtés. 
Vous trouverez plus d’informations sur le site de Vienne Nature : /www.vienne-nature.fr/bassines-annulation-arrete-clouere/

Dans cette affaire, le volet juridique est l’aboutissement d’une mobilisation d’ampleur inédite dans notre département qui n’aurait pu voir le jour sans le soutien de toutes les associations, les collectifs, les élus et les personnes engagés pour la protection de ce bien commun qu’est l’eau

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.