Maternité Le Blanc (36)

Communiqué de Presse

« Encore une naissance à domicile à Douadic (36) en mai! Depuis la fermeture de la maternité du Blanc (36), Les futurs parents s’organisent pour aller accoucher à 1h de route (Poitiers, Chatellerault ou Chateauroux) puisque l’Etat et l’hôpital de Châteauroux ont fermé la maternité du Blanc.Mais comme nous ne cessons de le dire, 60 km, c’est trop loin pour aller accoucher! Et là encore, à Douadic, la famille a vécu un accouchement dans la panique à domicile, n’ayant plus le temps de faire un si long chemin. (contact de la famille à votre disposition), Tout va bien pour la maman et le bébé. Faudra t il un drame, pour que l’on nous considère?

Le collectif Cpasdemainlaveille continue le combat pour la ré-ouverture de la maternité du Blanc. Il continue a informer, à collecter les témoignages, à faire pression, et à mobiliser la population contre cette injustice vécue par tout un territoire

stand sur les 3 jours (informations, création de badges et de Magnets,…)

atelier « premiers secours » avec la Croix Rouge (samedi 8 juin de 10h à 12h)

animation  « se préparer à l’accouchement en voiture » (samedi 8 juin de 10h à 12h)

Enfin, pour continuer de mobiliser la population blancoise, le collectif proposera à partir de 18h45 le samedi soir une action symbolique et théâtrale, à partir d’une mise en scène choc, comme à son habitude ! Pour réaliser ce que l’on a perdu, les risques qui existent aujourd’hui et l’avenir vers lequel Mme Buzyn nous dirige. »

Contact : Cpasdemainlaveille36@gmail.com« 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.