Le réchauffement climatique ce n’est pas qu’à la télé, sur les radios ou dans les journaux : c’est d’abord une réalité physique que l’on perçoit de plus en plus, année après année.
Et à Poitiers comme ailleurs. Météo France via la station de Poitiers Biard le prouve avec des relevés qui montrent que 2020 est l’année la plus chaude jamais enregistrée avec 13,6 °C en moyenne. La moyenne sur l’ensemble du territoire étant de 14 ° C. Le graphique ci-dessous montre l’évolution de la température mesurée depuis 1922 : et bien entendu, plus c’est rouge plus c’est chaud.
On voit ainsi très bien que le réchauffement s’accélère depuis les années 1990 : pour la version « interactive » de ce graphique et les explications de la méthode employée, allez sur le site du journal Le Monde, dans la rubrique « Les décodeurs » en cliquant sur le lien : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/06/visualisez-le-rechauffement-climatique-en-france-et-dans-votre-ville-avec-nos-barres-de-rechauffement_6065388_4355770.html
A quand une piscine et une forêt urbaine sur la place de l’hôtel de ville !!!