Communiqué.

Les agents EDF de la centrale nucléaire de Civaux sont pleinement engagés pour faire du jeudi 19 septembre une première mobilisation de haut niveau, à l’appel de la CGT (et de l’ensemble des organisations syndicales présentes sur le site). L’objectif est de faire reculer gouvernement et directions sur le projet « Hercule » de découpe d’EDF.

Il faut donner un coup d’arrêt définitif à ce montage purement financier et remettre le service public au service des citoyens !

À l’heure où le gouvernement et la Direction d’EDF préparent le projet «Hercule », la CGT Civaux tient à alerter la population sur les dangers de cette fuite en avant, engagée depuis vingt ans, dans un processus de libéralisation qui n’a apporté de bénéfices ni aux clients, ni à l’entreprise, ni au développement du parc de production d’électricité, ni à la sécurité d’approvisionnement et ni aux salariés.

C’est pourquoi, la CGT Civaux appelle l’ensemble des citoyens à se saisir de l’avenir d’EDF, de sa maîtrise publique, et à demander un bilan de la dérégulation de l’électricité aux pouvoirs publics. Il faut donner un coup d’arrêt définitif à ce montage purement financier et remettre le service public au service de tous les citoyens !

La CGT Civaux
syndicat.cgt-civ@edf.fr

Rédaction

Next Post

Une caravane de réunions pour s’informer, échanger et débattre sur l’inclusion scolaire…

mar Sep 17 , 2019
Communiqué de presse de la Section FSU 86 La FSU 86 organise à travers tout le département une série de 6 réunions publiques ouvertes à toutes et à tous pour échanger sur l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap. Le projet de “l’école inclusive” mis en place par le gouvernement à […]
//