« Pour ceux qui ne nous ont pas vu dans la presse, nous sommes mobilisés au collège Ronsard de Poitiers contre la nouvelle sectorisation voté par le conseil départemental de la Vienne.

Nous perdrons en 2018 une école de Saint Benoît et en 2021 l’école de Smarves. Ceci met gravement en danger la mixité sociale puisque nous accueillons aujourd’hui 6 écoles et perdrions 2 écoles dont les enfants sont issus de CSP+ et ainsi les enfants du quartiers des 3 cités ( écoles Jacques Brel et Tony lainé) deviendraient largement majoritaires.

Hier soir nous avons organisé avec parents , associations de parents et élus un repas convivial pour ouvrir 24 h d’occupation du collège. Nous étions 250.Nous avons dormi sur place et aujourd’hui nous organisons avec les élèves des événements autour des nations de mixité, fraternité, vivre ensemble. Voici quelques photos. Et le lien vers le reportage de f3. Nous remercions les collègues, en particulier ceux de Jean Moulin qui sont venu nous soutenir.
Nous avons été reçu le matin par le cd et le soir par le rectorat. Rien de fermé n’a été acté mais le dossier semble réouvert. »

ÉB

 

 

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/ils-passent-nuit-au-college-ronsard-poitiers-operation-24h-sauver-mixite-1477607.html

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

vidéo. Habitat léger près de Poitiers : vivre dans une “figue”!

sam Mai 19 , 2018
Source : http://www.lamaisonecologique.com/lme/slide-accueil-lme/habitat-leger-figue/
//