Une des deux infos les plus lues ces deux derniers jours sur Web 86 (73 lectures !) est le communiqué d’EELV Sud-Vienne du 24 mars 2020 s’inquiétant de la demande d’un couvre-feu par le maire de Poitiers de l’époque, Alain Claeys ! Soit au moment de la mise en place du confinement !

On ne sait si on doit faire le lien mais les deux articles les plus lus aujourd’hui vendredi 23 octobre sur le site de La Nouvelle République de la Vienne concernent la mise en place du couvre-feu dans six communes de la Vienne (Poitiers, Saint-Benoît, Fontaine le Comte,…) ! Et pourtant, il est bien précisé qu’il s’agit de deux infos (gratuites en consultation sur le site) du 20 et du 23 mars 2020.

Il devient compliqué de s’y retrouver au moment où 54 départements (46 millions de personnes…) sont concernés par un couvre-feu entre 21 et 6 heures du matin. La Vienne est pour le moment en « alerte » avec un taux d’incidence pour 100 000 habitant.e.s de 105,9 pour la semaine du 12 octobre (il a presque triplé en 3 semaines). Le taux de positivité pour 100 tests étant de 9 contre 6 la semaine précédente du 5 octobre. (infos disponibles sur Santé Publique France)

Pour comparer, la Loire a un taux d’incidence annoncée de 682 pour 100 000 habitant.e.s.

On n’est pas sorti…

Dom

Une réflexion au sujet de “Covid 19 : c’est quand qu’on va où ?

  1. Bonjour, On peut se demander pourquoi ces articles apparaissent de suite quand on ouvre le site de la NR. De plus, si on se contente du titre, on ne sait pas qu’il s’agit d’un article obsolète. Ça s’apparente à du racolage et à de l’info mensongère. Les médias, y compris locaux, entretiennent la psychose et la confusion…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Porcherie "bio industrielle" à Charroux : coup d'arrêt ?

sam Oct 24 , 2020
Le projet de porcherie « bio » de Charroux va t’il capoter ? Il faudra attendre la décision du tribunal administratif prévue pour le 17 novembre. Le rapporteur public a rendu ses conclusions jeudi 22 octobre en demandant l’annulation de l’arrêté préfectoral du 6 avril 2018 qui avait, à l’époque, enregistré le […]
//