« J’ai [Otto T. dessinateur et éditeur poitevin de bande dessinée] participé un peu à une opération militante à l’initiative de plusieurs dessinateurs et dessinatrices de bande dessinée. Il s’agissait de faire le portrait des 388 députés qui ont voté pour la fameuse loi de sécurité globale. Les dessins ont été réalisés en un temps record (à peine deux jours), par une trentaine de dessinateurices (j’en ai fait 5), puis diffusés sur les réseaux sociaux (c’est con, j’en ai pas, c’est mon amie Lénon qui s’est occupée des miens).

Une expo improvisée a même eu lieu à Paris samedi dernier à l’occasion de la manifestation contre cette loi si sympathique, et bien entendu plusieurs député.e.s ont tenté de récupérer l’action en mettant leur portrait sur leur profil Instagroumpf ou touitteur. Mal leur en a pris.

Un mini-buzz qui je l’espère participera à la mise eu panier de cette loi si sympathique et de toutes les lois si sympathiques qui permettent que le fascisme s’immisce si sympathiquement dans nos vies. Tous les 388 portraits sont en ligne ICI (Ça peut toujours servir), avec un petit texte qui explique pourquoi on a fait ça.

Ils sont tous téléchargeables et imprimables et utilisables et réutilisables.

#DéputésdelaHonte #StopLoiSécuritéGlobale

Pour info mes collègues de Flblb Lucie Castel, Nicole Augereau, Hélène Richard (Lénon), Robin Cousin et Grégory Jarry ont tou.te.s participé aussi.

Et puis il y a des têtes d’affiche comme Marion Montaigne, Lewis Trondheim, Charles Berbérian et Cyril Pedrosa.

La liste complète : Amélie Patin Annaïg Nicole Augereau Aurel Charles Berberian Gwen de Bonneval Franck Bourgeron Thomas Brochard-Castex Thomas Cadène Lucie Castel Estine Coquerelle Robin Cousin Cy. Mathilde Domecq Florence Dupré la Tour Quentin Faucompré Grégory Jarry Sébastien Kerascoët Killofer Lénon Marion Montaigne Maumont Morvandiau Otto T. Cyril Pedrosa Loïc Sécheresse Thibaut Soulcié Terreur Graphique Lewis Trondheim Yoann Vornière »

Source : http://drigaie.blogspot.com/2020/12/deputesdelahonte-stoploisecuriteglobale.html

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Manifestation du social et du médico-social à Poitiers

jeu Déc 3 , 2020
Sous une pluie battante et dans un froid de canard ce sont quelques 300 salarié-es du social et du médico-social, du privé et du public, qui se sont retrouvé-es à Poitiers ce jeudi 3 décembre pour mettre en évidence qu’elles et ils sont les oublié-es du Ségur qui avait vu […]
//