Le Théâtre Populaire de Châtellerault, créé en 1964 (bientôt 55 ans !) soucieux de qualité et conscient de sa mission d’éducation populaire a toujours pratiqué un théâtre diversifié en abordant aussi bien des œuvres classiques que contemporaines. C’est une période phare pour le théâtre populaire, grâce à Jean Vilar, un moment où se développe la décentralisation théâtrale.

Alliant parfois dans ses réalisations, musique et chansons, la troupe du TPC n’a de complaisance que pour l’originalité et la qualité artistique des œuvres qu’elle choisit.

Depuis 1975, le TPC exerce l’ensemble de ses activités dans le centre de Châtellerault dans le Théâtre de la Taupanne (en bord de Vienne, face à l’entrée du parking Alaman).

La programmation depuis 1964 est aussi en ligne, vous verrez qu’elle tient la route !!!

http://www.tpc86.info/depuis1964.php

Pour en savoir plus sur les prochains spectacles (« Du vent dans les branches de Sassafras » de René de Obaldia), rendez-vous sur le site du TPC : http://www.tpc86.info/index.php

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Après les gilets jaunes, les stylos rouges ?

sam Déc 29 , 2018
 Depuis le 12 décembre, à la suite du mouvement des gilets jaunes se développe sur internet via Facebook, un groupe d’enseignant.e.s de tous les secteurs de l’Education Nationale qui réunit maintenant près de 30 000 personnes. Plutôt que d’écrire ici ce que porte ce nouveau mouvement, un tour sur le […]
//