Tout au long de l’année, nous vous parlons d’activités et d’actions militantes MAIS AUSSI régulièrement de lieux culturels et conviviaux situés un peu partout dans le département. Lieux souvent militants à leur manière, lieux d’échanges, de partages,… de musiques, de gastronomie et d’activités artistiques dans toutes leur diversité.

Alors, si vous êtes dans les parages cet été, n’hésitez pas à jeter un œil dans les évènements à venir dans l’agenda de Web86 (ci-contre !) et également à nous faire profiter de vos trouvailles…

Voici donc des nouvelles de 3 lieux dont nous parlons régulièrement :

Et pour commencer, un petit tour samedi 10 juillet à 21 h à Queaux à la Maison d’Art et du terroir « En plein virage » (tél : 05 49 91 15 18) avec un concert de « Shantel Jean and the country boys » . On peut aussi y manger et faire des emplettes dans la boutique. Autres concerts prévus le 17 juillet, le 24 juillet… Etant donné la période que nous traversons, il est indispensable de réserver…

Pour le reste de la programmation, la page FB est à consulter : https://www.facebook.com/enpleinvirage/

Autre lieu emblématique, le Café-Cantine à Gençay dont nous parlons régulièrement : repas, spectacles et concerts prévus également tout au long de l’été : le 10 juillet, (la Compagnie de la Trace) le 14, le 17, le 24,… Là encore consultez le site http://cafecantine.fr/ et la page FB : https://www.facebook.com/cafecantinegencay/ et n’oubliez pas de réserver (tél : 09 73 69 03 78)

Plus au nord, « La Station » bar associatif culturel de Châtellerault, toujours en travaux, programme à 21 h ce vendredi 9 juillet du blues avec « Muddy Gurdy« , du blues bien de chez nous (d’Auvergne !). Infos sur le site https://lastation-asso.fr/programmation/ C’est gratuit et en plein air mais la jauge est limitée…

Dom

Article suivant

Grand Poitiers. Derrière les bisbilles politiciennes, des problèmes de fond

mar Juil 13 , 2021
Trois vice-présidents de Grand Poitiers se sont vus retirer leur vice-présidence par la présidente de Grand Poitiers, F. Jardin. Il s’agit du maire de droite de Chauvigny, G. Herbert, de l’élu de Poitiers LRM A. Brottier, du maire centriste de Jaunay Clan, J. Neveux, ces deux derniers venant d’être élus […]
//