Détails de l'événement

  • Date:

Pour le retrait du projet HERCULE de désintégration d’EDF

Appel à la grève à la centrale nucléaire de Civaux le 17 octobre

Mobilisation, dès 7h, devant l’entrée

Après une grève du 19 septembre historique pour la centrale nucléaire de Civaux avec plus de 60% de gréviste, les agents sont de nouveau pleinement engagés pour faire de ce jeudi 17 octobre la confirmation de leur attachement à l’entreprise intégrée EDF.

Ce mouvement porté par les salariés est toujours accompagné par l’ensemble des organisations syndicales présentes sur le site.

L’objectif reste la suppression du projet « Hercule » de découpe d’EDF initié par le gouvernement via la direction du groupe.

La notion d’électricité comme un bien de service publique reste au cœur des revendications des agents EDF.

EDF doit être au service du citoyen et non au service de la finance.

À l’heure où le gouvernement et la Direction d’EDF préparent le projet «Hercule », la CGT Civaux continue d’alerter la population sur les dangers de cette fuite en avant, engagée depuis vingt ans, dans un processus de libéralisation qui n’a apporté de bénéfices ni aux clients, ni à l’entreprise, ni au développement du parc de production d’électricité, ni à la sécurité d’approvisionnement et ni aux salariés.

Les citoyens doivent se saisir de l’avenir d’EDF et demander un bilan de la dérégulation de l’électricité aux pouvoirs publics.

Il faut donner un coup d’arrêt définitif à ce montage purement financier qu’est « Hercule » et remettre le service public au service de tous les citoyens !

La CGT Civaux

syndicat.cgt-civ@edf.fr

0549835550

Article suivant

Rassemblement unitaire. Aéroport de Poitiers Biard : 12 ans de trop !

mer Oct 16 , 2019
Détails de l'événement Date: 17 octobre 2019 Devant l’hôtel du Département (place de la Préfecture)
//