Détails de l'événement

  • Date:

« Regarde Ailleurs », film documentaire d’Arthur Levivier avec des témoignages sur la réalité et le démantèlement de la jungle de Calais.

Vendredi 31 Août
20 h 30
Salle des Fêtes de l’Isle Jourdain (entrée libre)

Les questions migratoires sont au cœur des enjeux de notre époque et représentent un véritable défi dans un monde où les inégalités et la pauvreté ne cessent de croître, où les conflits, les guerres sans fin jettent sur les routes de l’exil des centaines de millions de femmes d’hommes et d’enfants désemparés. Ils recherchent protection et espoir de mieux vivre au risque de leur vie.

Relevant le défi, nombres de citoyens, d’associations s’engagent pour assurer aide, accompagnement et protection des migrants et réfugiés. Ils défendent et font vivre au quotidien les valeurs de solidarité . Elles et ils font notre fierté et nous appellent à élargir cet élan de solidarité.

C’est en particulier le cas sur notre territoire en Sud Vienne et Nord Charente suite à l’ouverture des Centres d’Accueil et d’Orientation au Vigeant et à Confolens.

Afin de débattre ensemble des aspects politiques et humanitaires de la question migratoire, les militants communistes et du Front de Gauche Sud Vienne, dans le cadre de la Fête de l’Humain d’Abord qu’ils organisent à l’Isle Jourdain le Vendredi 31 août, Samedi 1er et Dimanche 2 septembre,
vous invitent à ce ciné-débat

animé par Daniel TRILLON, président d’honneur de la Ligue des Droits de l’Homme de Châtellerault

et Patricia ALLAIN, militante de la ligue des Droits de l’Homme de Poitiers et coordonnatrice des Etats Généraux des Migrations (EGM 86)

avec la participation d’associations d’accompagnement et d’aide aux migrants et réfugiés.

Article suivant

Film "Libre" sur des réfugié-es et Cédric Hérou à la frontière italienne

ven Août 24 , 2018
Détails de l'événement Date: 31 août 2018 20:30 – 23:00 La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l’Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route de réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur […]
//