Détails de l'événement

  • Date:

Journée organisée par Lydie Bodiou, maîtresse de conférences en histoire de la Grèce antique, Herma, université de Poitiers ; Frédéric Chauvaud, professeur en histoire contemporaine, Criham, université de Poitiers et Isabelle Steyer, avocate au barreau de Paris et spécialiste des violences faites aux femmes et aux enfants.
Avec la participation de bénévoles, militantes du Planning familial de la Vienne ; Sophie Thomin, brigadière de police, DDSP de la Vienne ; Stéphanie Mignot, médecin généraliste, spécialité gynécologie ; Angélique Revest, éducatrice spécialisée, association Audacia ; Amélie Bertin, éducatrice spécialisée ; Alexia Delbreil, médecin légiste et psychiatre, CHU de Poitiers ; Camille Gharbi, photographe ; Isabelle Steyer, avocate ; Michèle Luga, présidente de la cour d’assises des Yvelines et Ludovic Gaussot, maître de conférences en sociologie, laboratoire Gresco, université de Poitiers.

En partenariat avec la Maison des sciences de l’Homme et de la société, université de Poitiers. Dans le cadre du cycle de conférences Réparer l’humain, en partenariat avec l’université de Poitiers.

Écouter, accompagner et réparer. Les violences masculines faites aux femmes.

Article suivant

COP 25

dim Sep 8 , 2019
Détails de l'événement Date: 14 novembre 2019 09:00 – 17:00 Duplex avec Carolina Schmidt, ministre de l’environnement au Chili, chargée de la COP 25. Débat animé par Alfredo Pena Vega. En partenariat avec la Pontificia universidad católica de Chile et le Global youth climate pact. Avec l’appui de l’ambassade de […]
//