« Déjà un an de Macronie
Et toutes les mesures prises par le gouvernement « ni-gauche ni-gauche » vont dans le sens de la destruction des avancées conquises de hautes luttes : attaques sur le services public ferroviaire, sur le système de santé et la SECU, dans l’éducation, sur les retraites, sur les APL, etc. Il n’y a rien à attendre du gouvernement du côté des salarié.e.s, des jeunes, des retraité.e.s, des sans-emploi.
Nous devons prendre nos affaires en main pour rappeler qu’une politique écologique, sociale, solidaire, féministe, antiraciste est possible. Cet espoir d’une alternative est présent dans les luttes du moment à la SNCF, dans les EPHAD, dans les Universités, avec les migrants et les sans-papiers, à Notre-Dame-des-Landes, à Ford Blanquefort et dans de nombreuses entreprises en lutte.
L’enjeu, désormais, est de fédérer ces combats, de mettre en
place, nationalement et localement, une stratégie de lutte pour
gagner.
Nous avons besoin d’un toutes et tous ensemble, nous avons besoin que le mouvement passe la vitesse supérieure et s’amplifi e en ne laissant pas les secteurs mobilisés seuls. Il faut construire la convergence.
Dans la Vienne, notre collectif a appelé à participer à la manifestation le 1er mai, journée internationale pour les droits des travailleuses et des travailleurs.
C’est un rendez-vous central pour faire reculer Macron.
Mais nous devons aller plus loin !
Dans le cadre de la mobilisation nationale du 5 mai, nous donnons rendez-vous à celles et ceux qui ne peuvent pas faire le voyage à Paris, SAMEDI 5 MAI 15 h place d’Armes, pour une vraie fête, politique, collective, joyeuse, faite de manifestation, de chamboule-tout, de prises de parole, de musique, de ballons, d’humour…
Initiative organisée par NPA, Ensemble, PCF, JC86, Génération.s, EELV, Parti de Gauche, Groupe d’Action Locale France Insoumise « Avanti Popolo »…