Sur la photo avec l’écharpe, le candidat LREM A. Brottier (crédit C. C.)
Dimanche 1er mars au marché des Couronneries de Poitiers une vingtaine de personnes du mouvement social contre la réforme des retraites ont chanté inlassablement et à deux voix : « Cette réforme la la la, on n’en veut pas » derrière les militant.es du candidat LREM à la Mairie de Poitiers Anthony Brottier.
France Bleu et France 3 étaient là.
De petits panneaux « Je suis LREM et je prends aux pauvres pour donner aux riches » avec une flèche étaient brandis derrière A. Brottier. Ce dernier a choisi de quitter le marché, suivi en chanson par les manifestant-es.
Le chargé de com’ du candidat LREM était visiblement très énervé car lorsqu’une manifestante lui a rappelé d’abonder les caisses de grève, celui-ci a répondu un cinglant : « ta gueule ! »
L’argument des militant.es du candidat LREM est de dire qu’il faut séparer Macron des élections municipales. Les personnes du mouvement social leur ont conseillé de s’indigner à leur tour et de se démarquer publiquement de cette réforme et du 49.3. Ce qu’ils se gardent bien de faire. Il y a donc bien un rapport entre la politique de Macron et la politique des candidat-es LREM qui briguent un mandat municipal.
SL et PC
Seulement la LREM?