Extrait de l’édito du programme du 10e festival international : « À l’heure où les espaces de rassemblement collectif deviennent des lieux de surveillance, il est réjouissant que les festivals restent des lieux de libre expression. Un festival, comme un espace politique (au sens premier où il s’inscrit dans la cité et la rassemble) et poétique grâce à une programmation attentive aux soubresauts du monde ». (la suite à lire directement sur le programme ci-dessous)

A noter vendredi 8 février, de 17 h à 19 h 30, la conférence inaugurale de Michèle Riot-Sarcey, historienne, spécialiste des utopies et de l’histoire politique au XIXe siècle, auteur du « Procès de la Liberté » (La Découverte, 2016), prix France Culture/Le Monde. (Amphi Carbonnier, UFR Droit 2, 15 rue Sainte Opportune en centre-ville)

FLT2019-Programme-web

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

"Loi anticasseurs" : comment ont voté les députés de la Vienne…

mer Fév 6 , 2019
« Scrutin n° 1662. Première séance du 05/02/2019. Scrutin public sur l’ensemble de la proposition de loi visant à prévenir les violences lors des manifestations et à sanctionner leurs auteurs (première lecture). » C’est comme cela que c’est écrit sur le site de l’Assemblée Nationale (http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/1662#G6) Pas de surprise donc : Sacha […]
//