Le but d’un Food Not Bombs est de récupérer dans des magasins des denrées alimentaires encore comestibles destinées à être jetées car invendables (déchets du capitalisme) pour ensuite les préparer en plats végétaliens (par cohérence éthique et pour que ce soit accessible à tou.te.s). Les plats sont ensuite distribués gratuitement dans l’espace public. Pendant la distribution, en plus d’avoir la possibilité de manger gratuitement, c’est un espace de partage qui est temporairement créé où il est possible de discuter, rencontrer, jouer, se renseigner, récupérer et contribuer.

À Poitiers, le Food Not Bombs reprend du service à côté des halles du Marché Notre-Dame une fois par mois, le Dimanche de 12h à 14h.

Le premier aura lieu dimanche 23 Mai et à cette occasion quelques membres du Black Star Ultimate Poitiers – Saint Benoit (https://blackstar.noblogs.org/liens/) seront présent.e.s avec des disques pour faire découvrir un sport peu connu : l’Ultimate Frisbee!

L’occasion aussi de discuter du fonctionnement du club qui tente de lutter contre les rapports de domination qui découlent du capitalisme et du patriarcat, à travers une pratique du sport alternative. L’initiation débutera sur la place Notre Dame à 12h et pourra se poursuivre à partir de 13h sur le terrain du jardin des plantes pour une mise en pratique plus concrète et en fonction du nombre

Cet espace est ouvert à tou.te.s dés lors que les comportements n’empêchent pas son existence. Que vous soyez motivé.e.s par le besoin ou par l’envie, personne n’est plus ou moins légitime à la gratuité et au partage. Venez donc manger, rencontrer, discuter, jouer!

Info Covid :

  • Le Food Not Bombs se déroule sur la place Notre Dame, le porte du masque y est actuellement obligatoire, du gel hydroalcoolique sera également dispo sur place !
  • Pour limiter les risques, la nourriture sera servie sur le stand, il n’y aura pas de libre service dans les plats mais tout restera accessible aux envies
  • Pensez à apporter vos propres contenants et couverts, il n’y aura pas de vaisselles sur place

Merci!

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[vidéo, photos] 300 personnes à Poitiers pour un accueil digne des familles des migrants

mer Mai 19 , 2021
Au moins 55 personnes parmi elles des familles entières risquent de se retrouver à la rue au 31 mai, date de la fin de la trêve hivernale. Il y avait beaucoup de familles présentes à ce rassemblement. Une délégation a été reçue à la préfecture (voir vidéo en fin d’article). […]
//