Monsieur le Président,

Les membres de la section des retraités de la FSU de la Vienne sont réunis ce jour, lundi 25 mars 2019, pour leur assemblée mensuelle.

L’actualité nationale fait état de vos propos concernant la manifestation qui a eu lieu samedi 23 mars 2019 à Nice.

Vous osez commenter, après lui avoir souhaité un prompt rétablissement, la participation d’une personne de 73 ans, que vous jugez fragile et qui, selon vous, n’aurait pas dû être présente à un tel rassemblement ! … En raison de son âge ?

Nous sommes offusqués de tels propos qui sont en continuité de la dérive sécuritaire que vous mettez en place pour intimider les citoyens (quel que soit leur âge) qui veulent exprimer publiquement leur mécontentement ainsi que leur permet le droit constitutionnel.

Nous nous rappelons cette phrase de Stéphane Hessel : « Indignez-vous ! »

Nous sommes des citoyens qui continuerons à manifester pour faire valoir nos revendications et continuerons à nous indigner.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, nos meilleures salutations citoyennes.

Pour la commission des retraités de la Fsu de la Vienne

Michel Bonté

Rédaction