Ce samedi 05 janvier, la mobilisation a repris assez doucement sur Châtellerault. Le matin il y avait environ 200 Gilets jaunes dès 9h00 à la main jaune (ou ce qu’il en reste…).

Le groupe s’est scindé en 3  :

1) passage gratuit des véhicules sortants de l’ autoroute accompagné par deux gendarmes en gilet jaune de la gendarmerie dans une ambiance bon enfant. 

2)un groupe vers le centre ville pour s’occuper des parc-mètres. 

3) un groupe au rond-point de Naintré.

L’ après midi dès 13h30 le regroupement à la main jaune était moins nombreux.

Un groupe est allé au Leclerc pour envahir le magasin de caddies mais le blocage de l’ entrée a provoqué des altercations entre Gilets jaunes et les client-es  ! Ce premier groupe a alors rejoint le deuxième groupe resté sur le passage gratuit de la sortie d’autoroute Châtellerault nord.

Édith

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Théâtre nécessaire cherche à se produire

lun Jan 7 , 2019
La compagnie de théâtre « Cortège de tête » est un collectif de jeunes artistes de Poitiers, fondé durant l’été 2017. Le collectif d’artistes a créé son premier spectacle « Une Histoire manquée » en août 2018.Ce spectacle est une adaptation du texte de Svetlana Alexievitch (prix Nobel de littérature) La supplication. Tchernobyl : […]
//