À l’initiative de Greenpeace, un collectif interassociatif ( association végétarienne de France, L214 éthique animale, Terres de Liens, Alternatiba Poitiers et Greenpeace) demande aux candidats à la mairie de Poitiers de s’engager sur des mesures concrètes et précises visant à promouvoir une agriculture paysanne de proximité, une plus grande autonomie alimentaire territoriale, une alimentation saine, bio, locale, respectueuse de l’environnement, en particulier pour les repas servis dans les cantines scolaires (demande d’un deuxième repas végétarien par semaine).
Nous allons organiser d’ici les élections de mars un évènement auquel nous convierons tous ces candidats pour rendre compte publiquement des engagements pris.

Au programme, un documentaire sur ces sujets, une présentation des candidats de leurs réponses, un échange avec les citoyens présents.

Lire plus de détails et la charte proposée ici

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

[Communiqué] Livre vert de report modal sur le Sud Est de Poitiers

dim Fév 9 , 2020
« Mignaloux, le 08 février 2020 Cinq associations et collectifs (ACIDDE, ALTERNATIF 147, SAVIGNY VENT DEBOUT, Collectif du Breuil Mingot et Collectif Mignaloux Nord Est) sont convaincus qu’il est nécessaire et urgent de baisser le flux routier sur les RN et RD de l’entrée Sud Est de Poitiers, avant tout […]
//