Greenpeace Poitiers appelle Alain Claeys à proposer plus de repas végétariens dans les cantines

« Mercredi 5 novembre des dizaines d’affiches et de graffs invitant Alain CLAEYS à s’engager en faveur d’une alimentation plus végétale ont coloré  les alentours de la mairie de Poitiers.

Pour lutter efficacement contre les changements climatiques, Greenpeace Poitiers demande au maire de la commune d’augmenter l’offre de menus végétariens dans les cantines scolaires et de proposer une viande de meilleure qualité, produite localement.

«Monsieur le Maire / Chiche d’agir pour le climat ? / Réduisez la viande à la cantine ! » Greenpeace Poitiers dévoile une campagne engageante qui rappelle le lien entre urgence climatique et surconsommation de viande.

« En plus d’être néfaste pour la planète, la surconsommation de viande et produits laitiers engendre des risques d’obésité, de diabète et de maladies cardio-vasculaires. Aujourd’hui, les enfants consomment entre 2 et 4 fois trop de protéines animales dans les cantines ! »

Cette campagne d’affichage nationale déclinée par une vingtaine de groupes locaux de Greenpeace France intervient dans le cadre de l’entrée en vigueur de la loi EGalim (États Généraux de l’alimentation), qui impose à toutes les cantines scolaires de proposer au moins un repas végétarien par semaine aux enfants depuis le 1er novembre 2019.

Végé dans les cantine : passez à l’action

Vous retrouverez les photos de notre action locale dans la publication du site facebook du groupe local

Action menée à la mairie de Poitiers

pouvez-vous nous aider à passer le mot en envoyant ce lien à vos proches ?

Merci

Groupe Local GreenPeace Poitiers »

1 Comment

  1. Le collectif d’assos propose un contrat de 3 mesures à mettre en place:
    1 on va mettre un peu plus de bio végétal
    2 allez un logiciel libre sur les tablettes à l’école
    3 à votre tour de proposer
    On demande ça gentiment à Alain Claeys pour cette mandature.
    Même chose dans 6 ans ……. la planète sera sauvée
    A petits pas , à petits pas, ….. On peut aussi prier

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.