Comment empêcher un projet inutile de voir le jour ? Déposer un recours collectif ? Structurer une lutte et communiquer sur son objectif ? Luttes-locales.fr vous aide à répondre à ces questions.

Un peu partout en France, de plus en plus de collectifs d’habitant-e-s entrent en résistance contre les puissances de l’argent, le bétonnage à tout crin, la destruction des écosystèmes et des terres.

« Le mouvement social qui s’ignore” selon la formule du chercheur Julien Milanesi grossit, et s’ignore de moins en moins.

Sur la carte du site Reporterre mise à jour régulièrement (https://lutteslocales.gogocarto.fr/annuaire#/carte/@46.49,0.57,8z?cat=all) apparaissait trois sites dans la Vienne (les bassines, Coussay les Bois et Charroux). Le site « Luttes locales » donne des outils pour communiquer, s’organiser, aller en justice,…

Le site : https://luttes-locales.fr/

Dom

Article suivant

Au sommaire du magazine en ligne "Vivant - l'actualité des solutions locales"

mer Juil 13 , 2022
Eco-école à Romagne ; entretien sur l’éco-anxiété ; Atlas de la Biodiversité Communale dans la Vienne L’école publique de Romagne, dans le sud de la Vienne, vient d’être désignée Eco-Ecole. Il s’agit d’un label européen porté au niveau national par l’association Teragir. Au programme, actions pour l’environnement, l’égalité entre filles […]
//