« L’affaire du siècle » : ça marche aussi dans la Vienne !

Depuis le 17 décembre, une pétition en ligne rencontre un écho considérable puisqu’en 72 h, elle a recueilli plus d’1,8 million de signatures. Elle montre que l’urgence climatique a atteint un niveau de mobilisation citoyenne qui s’installe dans le paysage politique et dont l’impact est à l’image des enjeux : vitaux pour la vie sur la planète.

A vous la main, dans la Vienne comme ailleurs !

L’AFFAIRE DU SIÈCLE

Quatre associations, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France ont décidé, au nom de l’intérêt général, d’attaquer l’Etat français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques et protège nos vies, nos territoires et nos droits. C’est l’Affaire du Siècle.

Les changements climatiques sont là : ils affectent déjà nos vies et n’épargnent personne. Nous assistons à la montée des eaux, à la fonte des glaces, à la multiplication des évènements météorologiques extrêmes, tandis que les espèces animales et végétales disparaissent inexorablement. Les sécheresses et inondations sont de plus en plus dévastatrices. Nos exploitations agricoles sont en danger. L’air que nous respirons est pollué. Le prix de nos factures énergétiques explose. Partout, dans les pays du Sud comme dans les pays du Nord, les populations vulnérables sont les plus exposées.

La suite directement sur le site pour information et signature : https://laffairedusiecle.net/

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.