Poitiers Palestine a donné mandat à l’avocat Gilles Devers pour agir devant la Cour Pénale Internationale et invite toutes les associations et ONG poitevines à faire de même. Le comité appelle également les avocats poitevins à signer la plainte.

Plus d’information en écrivant à <comite_poitevin_palestine@orange.fr>

Ci-dessous la note d’intention du projet de plainte

.

« Plainte pour génocide devant la Cour Pénale Internationale

La justice est la réponse à la violence

Face à ce déchaînement de violence, des violations les plus graves du droit et ce mépris révoltant pour la vie des Palestiniens, notre devoir est d’affirmer haut et fort que ces crimes ne resteront pas impunis.

Le bureau du procureur s’obstine à rester en attente au motif qu’il n’a pas les moyens financiers nécessaires, et cette inaction est totalement inadaptée alors que les crimes les plus graves se tiennent sous les yeux de tous.

Aussi, ce dépôt d’une plainte a une grande importance, car il signifie que les violations graves du droit sont parfaitement connues. C’est aussi un acte de solidarité avec les Palestiniens en péril sous les bombardements.

Toute association ou ONG peut signer la plainte : il suffit d’être témoin des faits, et il n’est pas nécessaire d’être victimes. Les plaintes des victimes seront faites dans un second temps.
Tout avocat qui le souhaite peut signer la plainte.

Les associations et les avocats qui veulent rejoindre cette plainte peuvent se faire connaître jusqu’au 8 novembre 2023.

Le texte de la plainte sera ajusté pour tenir compte des derniers développements en Palestine.

La plainte sera déposée par un groupe d’avocats le jeudi 9 novembre 2023 à 9 heures au siège de la Cour Pénale internationale à La Haye.

Toute personne, avocat ou militant associatif, est le bienvenu pour participer à ce rassemblement. »

Rédaction

Article suivant

"Tour de France" pour la Santé : Poitiers samedi 18 novembre !

ven Nov 3 , 2023
Le 11 Septembre 2023 a eu lieu à Paris le lancement du « Tour de France » pour La Santé. Organisésnationalement et soutenus par plus de 70 organisations, (collectifs, associations, syndicats, partis politiques,…) nous, citoyennes et citoyens, travailleuses et travailleurs de la Santé, du social, du médico-social, voulons :Un budget de la […]
//

Articles en relation