Un article du blog du poitevin M. Belaali

« La Commune de Paris n’a vécu que 72 jours ! Pendant cette éphémère existence, la Commune n’a certes pas fait de miracles, mais elle a réalisé des avancées sociales et politiques qui font encore aujourd’hui l’admiration des peuples du monde entier. Des femmes de Montmartre, qui ont fait barrage de leurs corps pour protéger les canons de la Garde nationale, jusqu’au dernier communard tombé au Père-La chaise le fusil à la main, la Commune s’est battue héroïquement contre toutes les injustices et toutes les aliénations de l’ordre social établi. La commune fut battue mais (lire la suite ici)

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant

Rassemblement "ensemble pour la culture" samedi 20 mars

jeu Mar 18 , 2021
Message du TAP (Théâtre Auditorium de Poitiers) : Chères spectatrices, chers spectateurs,Chers partenaires,Chers amis, Un an après l’annonce du premier confinement, alors que nos cinémas, théâtres, salles de concert et d’exposition n’ont connu que quelques semaines d’ouverture au public, le monde de la culture se mobilise pour une reprise du […]
//